5, rue Annonerie Vieille

 

 

 

 

5, rue Annonerie Vieille, premier roman que j'ai signé seul et de mon vrai nom, est sorti le 1er octobre 2018 chez arHsens édiTions (vous pouvez prononcer "arrache-sens").

 

L'histoire se situe entre polar, thriller et galerie de portraits psychologiques.

 

Il est possible de le commander dans n'importe quelle librairie physique ou en ligne.

 

 

 

 

Pour lire les premières pages (cliquez sur les images pour les agrandir) :



Mon roman 5, rue Annonerie Vieille, je l’ai commencé en 2003, avant de le remiser pendant 13 ans dans un dossier de mon ordi. Environ un tiers de la version finale était rédigé. Je ne savais pas si je l’achèverais un jour, mais par sécurité (et/ou pour travailler dessus, vu la marge que j’avais faite) j’avais imprimé le fichier. Je le retrouve aujourd’hui, dans sa version d’époque, avec le découpage d’alors. Il y avait des titres aux chapitres et même une citation pour chacun.
Depuis, il est devenu un vrai livre. En 2016 j’ai repris le fichier informatique, je l’ai un peu remanié et je me suis coulé dedans pour l’emmener au bout. Je l’ai terminé en respectant ce que j’avais imaginé au départ. Mais la différence était qu’en 2003 le temps de la narration correspondait au temps réel (l’histoire du livre se déroule en 2003), alors qu’en 2016 je me retrouvais à écrire une intrigue du passé et à décrire un cadre qui avait quelque peu changé. Je regardais mes personnages avec plus de recul, et je racontais leur environnement en puisant parfois dans ma mémoire.
J’ai bouclé le fichier en août 2016 et l’ai soumis à quelques éditeurs.
Et puis Stéphane Guillard de ArHsens ÉdiTions a semblé apprécier le texte qu’il a reçu, il m’a accordé sa confiance et a transformé mon fichier en un bel objet.